location séjour insolite en Auvergne
Camping en Auvergne » Camping écolo

Séjour dans un camping écologique

Un camping écologique 100% nature

CosyCamp s’affirme comme un camping écologique, c’est-à-dire respectueux de l’environnement en général, mais aussi de son cadre naturel en particulier.

Implanté dans un domaine de 4,5 hectares en bordure de Loire, notre camping 100 % nature a choisi d’adopter un mode de vie et de séjour responsable, pensé pour préserver la beauté et les richesses de la nature auvergnate.

À travers des hébergements en matériaux naturels dont l’architecture se fond dans le paysage, en faisant le choix d’être un camping sans voiture, ou encore en privilégiant les parcelles de camping traditionnel aux locatifs, CosyCamp Auvergne adhère au concept novateur de camping écoresponsable.

Gestion raisonnée des ressources, alternatives aux produits polluants, valorisation du recycling et mise à l’honneur des richesses locales font aussi partie intégrante de la démarche écologique globale du camping en Auvergne.

hébergements glamping

Notre transition écologique

Opter pour un camping écologique est plus que jamais d’actualité. Outre les atouts des vacances écoresponsables pour le bien-être et le ressourcement, la démarche est aussi particulièrement riche pour les enfants.
Très demandeurs et souvent déjà sensibilisés aux problématiques environnementales, les plus jeunes s’épanouissent lors d’un séjour de vacances qui soit en cohérence avec leurs préoccupations.
Initiez les tout petits aux bons gestes, à la beauté de la nature préservée, et aux choix qui permettent de voyager sans polluer !
Pour vos vacances au vert, choisissez l’authenticité d’un camping écoresponsable, en accord avec son époque.

Vers une démarque écoresponsable

CosyCamp est un domaine de vacances nature et contemporain, qui a négocié avec brio le virage écologique. Réduire la pollution et les déchets, protéger la nature environnante, proposer une alimentation saine et des locatifs écoresponsables : autant de démarches écologiques qui ne sacrifient en rien le confort et l’excellence des prestations, bien au contraire !

En réduisant la pollution

Dans un domaine où se promènent les enfants et où les adultes aspirent à vivre en communion avec la nature et ses hôtes, la réduction des agents polluants est une priorité : sont concernés les engins à moteur, avec l’interdiction du site aux voitures, mais aussi bien sûr les produits de jardinage ou d’entretien.

En travaillant avec des fournisseurs écoresponsables

Nous avons fait le choix d’une blanchisserie utilisant l’aquanettoyage. Le procédé utilise l’eau, en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables. Pour des raisons d’hygiène, votre kit linge (lit double ou lit simple) sera livré en kit et déposé sur votre lit. Les serviettes, draps de bain et tapis de bain sont lavés selon le même procédé.

En réduisant les déchets

Pratiquer le tri sélectif avec soin, limiter les objets à usage unique, valoriser le partage et le recycling font partie des missions que s’est données le camping écologique CosyCamp : pour une planète plus saine et un avenir meilleur pour nos enfants.

paillote
réserver weekend insolite en famille

En ayant une meilleure gestion de l’eau

La gestion des ressources est au cœur de toute démarche écologique. Au camping écoresponsable CosyCamp, l’eau est un bien précieux, dont nous connaissons les vertus et la valeur. Sa gestion est optimisée grâce à des installations de bien-être et de détente dernière génération.

En protégeant la nature

Quoi de plus agréable durant vos vacances que de se laisser bercer par le chant des oiseaux ou de croiser des écureuils facétieux ? Ces conditions ne sont possibles que dans un cadre naturel préservé : au CosyCamp, nous avons à cœur de respecter l’équilibre des écosystèmes qui nous accueillent, à travers des hébergements discrets, la prédominance du bois et de la pierre dans le choix des matériaux, et des allées sans voiture.

En proposant une alimentation saine

Le restaurant du CosyCamp vous propose une cuisine gourmande et healthy dans un cadre chaleureux et nature. À la carte, un choix de plats carnés ou végétariens, des tartines et des salades qui mettent à l’honneur les produits bio et locaux.

Des locatifs respectueux de l’environnement en pleine nature

Les hébergements proposés par CosyCamp Auvergne sont bâtis dans des matériaux naturels comme le bois et la pierre volcanique. Atypiques et très ouverts sur la nature, ils sont aussi écoresponsables car peu énergivores : ce sont des cabanes dans les arbres, des tentes lodges ou des roulottes, qui allient charme et sobriété et qui se fondent avec douceur dans le décor naturel.

Un camping écologique qui protège la nature

dolor. id eleifend nunc ut fringilla ipsum Nullam neque. facilisis vulputate,