camping proche gorges-de-la-loire
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping les Gorges de La Loire

Découvrez les
Gorges de la Loire

Camping gorge de la loire
vacance gorge de la loire
gorge de la loire tourisme
gorge de la loire camping
gorge de la loire vacances
visite gorges de la loire

Location de vacances proche des Gorges de La Loire

A Chamalières sur Loire, vous êtes au cœur des gorges qui rayonnent du sud de la Haute-Loire jusqu’à Unieux aux alentours de Saint-Etienne.
Au fil des boucles du plus long fleuve de France, les Gorges de la Loire sont un précieux écrin de biodiversité parsemé de sentiers de randonnée. Entre promontoires naturels surplombant le fleuve, côteaux et prairies sauvages, on y découvre des lieux simples, somptueux et chargés d’histoire. Par exemple, le village escarpé de Chambles, la médiévale Aurec-sur-Loire ou les vestiges de l’ancien château d’Essalois offrant une vue imprenable sur le lac du barrage de Grangent et son île. De bien jolies balades bucoliques à faire sur les 355 hectares de cette Réserve Naturelle.
Avant d’investir la région, il est bon de savoir que l’on peut découvrir les gorges de la Loire depuis le fleuve, en bateau électrique sans permis.

Parmi les endroits qu’il faut voir sur le parcours, ne manquez pas le ravin de Corboeuf près de Rosières. Sur plus de 60 hectares, vous y verrez un décor lunaire composé de délicates langues d’argile aux couleurs changeantes. On le surnomme ici le Colorado auvergnat. Une halte à la cascade de la Beaume s’impose également. Tout près d’Arlempdes, au cœur d’une inédite forêt de pins maritimes si loin de la mer, les eaux chutent d’une trentaine de mètres pour vous rafraîchir.

Pour en savoir plus sur les Gorges de la Loire, cliquez ICI

Les activités des Gorges

Plus insolite encore, on peut tracer sa route entre Loire et monts d’Auvergne en chiens de traîneau, une expérience adaptée à l’environnement local et à toute la famille.

Enfin, les gorges de la Loire ont aussi une histoire princière. On la découvre au château de Lavoûte, demeure des vicomtes de Polignac très puissants dans le Velay. C’est ici que Pierre de Polignac rencontra Charlotte, princesse de Monaco. Avant de l’épouser, de devenir le père de Rainier et grand-père d’Albert, Caroline et Stéphanie…

tourisme gorges de la loire
vacances touristique gorges de la loire
gorges de la loire tourisme
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
accumsan et, venenatis, vel, Praesent ut lectus efficitur. id,