alt : Voir l'hébergement

Emplacement pour camping car en Auvergne

Vous êtes à la recherche d’un bel endroit en Auvergne où installer votre camping-car ou votre caravane ? D’une aire camping car Auvergne ?
Le camping 4 étoiles Auvergne vous invite à séjourner sur l’un de ses emplacements, dédiés spécialement à ces véhicules habitables pour vos vacances.
Aménagées au cœur d’un superbe environnement, ces aires de caravaning sont parfaites pour s’évader sans quitter la zone de confort de votre habitat.
Elles sont plus ou moins ombragées et offrent non seulement l’espace mais aussi le confort grâce aux commodités proposées par l’établissement.
Si vous faites partie de ces puristes, attachés au confort douillet, à l’autonomie et à l’intimité de leurs caravanes et camping-cars, la location de cet emplacement est la solution idéale pour vous pour réussir vos vacances.

Location emplacement camping car en Auvergne

L’Emplacement 100 m² vous permettra de faire du camping traditionnel avec tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour. Le temps d’un weekend, d’une semaine ou plus, vous profiterez de la nature et d’un grand bol d’air frais. Si l’indépendance de votre camping-car et de votre caravane garantit votre intimité, l’emplacement un peu en retrait des autres emplacements évite la promiscuité. En outre, cet emplacement est adapté aux couples, aux familles avec des enfants et aux groupes d’amis. Il peut recevoir 2 à 6 personnes. Pour des vacances sous le signe de l’insouciance, le branchement électrique est inclus dans la location et les points d’eau et les sanitaires ne sont pas loin de l’emplacement. Une connexion wifi gratuite ainsi qu’un large choix de services vous est proposé afin de faciliter au mieux vos vacances.

Vous êtes intéressés par :

  • Auvergne en camping car
  • Aire camping car Auvergne
  • Aire camping car Haute-Loire

Auvergne en camping-car

Région très accueillante pour les camping-cars, l’Auvergne se prête particulièrement à un séjour en itinérance.
Partez à la découverte des plus beaux sites d’Auvergne au volant de votre véhicule aménagé sans craindre les interdictions de stationnement ou de circulation ! L’Auvergne est dotée de nombreuses aires de service accueillantes dans des sites naturels d’exception, de parkings ombragés et de belvédères adaptés.
Des sites de location vous permettent de louer un camping-car ou un van sur place pour partir en excursion. Des volcans aux villages classés en passant par les stations thermales ou par le parc Vulcania, l’Auvergne a beaucoup à offrir à ses visiteurs.
Profitez des plus beaux circuits en camping-car pour découvrir aussi sa riche gastronomie : la route des fromages AOP séduira les gourmands amateurs de Saint-Nectaire, de Salers, de Cantal, de Fourme d’Ambert et de Bleu d’Auvergne.

Circuits et itinéraires

  • Le Puy-de-Dôme : site naturel classé, le volcan du Puy-de-Dôme est emblématique de l’Auvergne. Un train à crémaillère permet d’en atteindre le sommet pour admirer la vue panoramique offerte par le plus haut volcan de la chaîne volcanique des Puys.
  • Clermont-Ferrand et Vulcania : l’occasion d’une visite urbaine, mais aussi de découvrir un parc unique en son genre sur les volcans d’Auvergne, avec animations 5D, attractions insolites et expositions interactives.
  • Salers et la route des fromages d’Auvergne : sur la route des fromages AOP, Salers est un village médiéval au grand charme, entouré de champs où paissent les célèbres vaches rousses de Salers.
  • Le Puy-en-Velay : mythique départ de la via Podiensis, l’une des plus célèbres voies historiques des chemins de Compostelle, Le-Puy-en-Velay est riche d’un incroyable patrimoine. Sa cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le lac Pavin : autre site naturel emblématique de l’Auvergne, le lac Pavin est un joyau du Sancy qui attire en été pour ses teintes turquoise. Circulaire, il est en effet d’origine volcanique : ses eaux emplissent un cratère formé lors d’une explosion volcanique récente (7000 ans).