cabane insolite Auvergne
Camping Auvergne » Clermont-Ferrand camping » Nuit insolite à Clermont-Ferrand

Réservez une nuit insolite à Clermont Ferrand

Réservez une nuit insolite à Clermont Ferrand grâce à notre large gamme d’hébergements hors du commun pour une nuit inoubliable.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, Clermont Ferrand vous offre une large gamme d’hébergements insolites pour une nuit inoubliable.

Une nuit insolite Clermont Ferrand, qu’est-ce que c’est ?

 

S’évader du stress du quotidien n’implique pas forcément de partir en week-end à la mer, au contraire ! Faites autrement et en profitant d’un week-end ou d’une nuit insolite dans un camping à Clermont-Ferrand, en pleine verdure. Optez pour des vacances atypiques, loin des schémas habituels du tourisme de masse. Vivez une expérience extraordinaire où dormir dans des roulottes atypiques ou une cabane perchée en pleine nature est un acte écoresponsable.

A priori, cela s’apparenterait au fait de sortir de sa zone de confort et de faire les choses différemment. Mais en réalité, vous aurez tout le confort que vous attendez d’un établissement haut de gamme, l’originalité en plus ! Pour une escapade en famille, en groupe ou en amoureux, Clermont-Ferrand promet un séjour de rêve pour tous les goûts. En optant pour une nuit insolite à Clermont-Ferrand, vous passerez un agréable moment dans une cabane pour vous rapprocher de la nature. Votre nuit se déroulera dans un cadre romantique sous les étoiles lors de votre séjour insolite.

L’objectif est de se ressourcer tout en profitant pleinement d’un cadre fantastique. Quelle que soit la saison, les types d’hébergements insolites à Clermont-Ferrand ne manquent pas. Tipi, maison de hobbit, bulle, bateau, roulotte, tente suspendue et bien d’autres encore, l’ingéniosité des lieux vous offrira une nuit pleine de souvenirs dans la ville de Clermont-Ferrand.

cabane dans les arbres

Des hébergements insolites pour 1 ou 2 nuits à Clermont Ferrand

 

Seul ou en couple, les hébergements atypiques vous garantissent une nuit insolite à Clermont-Ferrand comme vous n’en aurez nulle part ailleurs. Pour un séjour au fin fond de la forêt, les cabanes des Volcans dans la Tour d’Auvergne ne manqueront pas de vous satisfaire.

Perchées à une dizaine de mètres de haut, ces cabanes sont accessibles par des escaliers ou à l’aide d’une passerelle. Dans une ambiance agréable, l’intimité est au rendez-vous. Gentiment bercé par le vent qui meut lentement les cabanes, vous dormirez comme un bébé ! Selon la saison, vous pouvez faire des balades à pied ou en ski afin d’explorer la faune et la flore locale.

Pour les plus écolos d’entre nous, Saint-Gervais d’Auvergne dispose du seul éco-village de la région. Pour une nuit insolite à Clermon-Ferrand, vous avez le choix entre les huit cabanes dans les arbres et les deux fustes fabriquées à l’aide de rondins empilés. Avec un confort optimal, vous pouvez profiter d’un agréable séjour dans un hébergement de type gaulois.

En effet, la conception de cet éco-village est basée sur la bande dessinée d’Astérix. Ainsi, les fans pourront choisir entre la cabane du druide, du barde, du chef ou de Falbala. Pour une famille ou un groupe d’amis, la cabane en forme de bateau pirate peut accueillir jusqu’à six personnes dans votre camping en Auvergne.

Si vous préférez un hébergement plus classique, optez pour une location de mobil-home à Clermont-Ferrand

Une nuit insolite à Clermont Ferrand pour offrir

 

En guise de cadeau pour votre moitié, le lac du domaine du Balbuzard offre un décor fantaisiste qui apporte dépaysement et bien-être. Sur les berges, vous pouvez apercevoir un tipi, une roulotte, une yourte ainsi qu’une bulle transparente. Vous n’avez qu’à choisir le type d’hébergement qui sublimera votre nuit insolite à Clermont-Ferrand et profiter d’un moment de tranquillité sous un ciel étoilé et d’un instant de détente dans un spa avec vue sur la mer.

Visiter la cascade de la Beaume

Toutes nos nuits insolites à découvrir

at in sem, id, et, nec ipsum facilisis