camping proche puy-en-velay
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping Puy en Velay

Tourisme au
Puy en Velay

tourisme puy en velay
puy en velay camping
puy en velay tourimse
camping puy en Velay
puy en velay visite
puy en velay visite

Location de vacances proche du Puy en Velay

Cosycamp n’est qu’à 30 kilomètres de la capitale régionale qu’est Le Puy en Velay.
Une proximité bienvenue pour découvrir les richesses architecturales, artistiques et historiques d’une cité qui est l’un des points de départ du chemin de Compostelle.
Même si l’époque médiévale domine, le Puy en Velay abrite des inspirations parfois extravagantes comme le style byzantin de sa cathédrale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son rôle dans la Guerre de cent ans, l’épopée cathare et autres faits d’armes de l’époque féodale est encore visible lorsque l’on visite les maisons fortes alentours : Châteaux d’Arlampdes, de Bouzols ou l’imprenable château de Saint-Vidal. Son histoire est aussi marquée par d’illustres familles et naissances, comme celles du Marquis de Lafayette ou du romancier Jules Vallès.

En camping dans le Velay, terre de volcans, les paysages méritent que l’on prenne de la hauteur pour les admirer. Pourquoi pas en montgolfière ? Les férus d’histoire aimeront voir le château médiéval de la Rochelambert taillé dans la falaise tandis que les plus sportifs rejoindront Vorey-sur-Arzon à 6 kilomètres de Cosycamp pour une sortie en VTT pleine de surprises et de relief !

Quoi faire au Puy en Velay

Parmi les escapades à tenter en ville et alentours, certaines sont incontournables :

  • Profiter de Puy de Lumières pour découvrir les ruelles et monuments magnifiés pendant les soirées estivales
  • Descendre les gorges de l’Allier en rafting, aux portes de la ville, en eaux vives dans des paysages grandioses
  • S’échapper vers les grands espaces américains grâce aux airs country, blues et folk du Green Festival de Craponne-sur-Arzon
  • Se délecter du patrimoine gastronomique du Velay où de grands chefs ont élu domicile. Les bonnes tables sont légion au Puy
  • Mettre à profit ses vacances en juillet pour s’immerger dans Interfolk, un festival de folklores internationaux convivial et magique qui vous fait voyager dans le monde entier.

En savoir plus sur Puy en Velay ICI

puy en velay tourisme
que faire puy en velay
camping puy en velay
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
venenatis felis mattis ut Donec facilisis Aenean libero ipsum vel, ipsum accumsan