camping proche puy-en-velay
Camping en Auvergne » Auvergne tourisme » Puy en Velay camping

Camping au Puy en Velay

Camping Le-Puy-en-Velay 4 étoiles

Envie de passer vos prochaines vacances en camping en pleine nature en compagnie de vos enfants ?
Découvrez nos mobil homes et emplacements de camping pour camping-cars, caravanes et tentes, et nos locations insolites. Vous serez également séduits par notre piscine chauffée.
Idéalement situé en Auvergne près du Puy-en-Velay, Cosy Camp vous invite à séjourner dans un domaine de 3 hectares entièrement piétonnier pour goûter au charme ressourçant de la slow life.
Le camping Puy en Velay s’inscrit dans une démarche écologique forte, et vous propose de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites d’Auvergne depuis un environnement privilégié.
Vous pourrez séjourner dans des hébergements originaux et dépaysants, comme des cabanes robinson, des roulottes et des tentes lodges avec sanitaires.
Amateurs de glamping, le Cosy Camp est fait pour vous !
Attendez-vous à un retour aux sources à travers des soirées chamallows grillés autour des feux de bois, du land art et des hamacs tendus entre les arbres. Mais le camping Le puy en Velay, c’est aussi des piscines chauffées, un espace bien-être, des aires de jeux pour enfants et un accès direct à la Loire !

louer dans un camping avec piscine en auvergne
camping en nature en auvergne
Pêcher en Auvergne
week-end-detente-en-auvergne
location insolite avec piscine
camping avec piscine Auvergne

Camping Le Puy-en-Velay avec piscine

Envie de séjourner dans un camping Puy-en-Velay avec piscine ? Idéal pour des vacances en famille, notre camping est doté d’une piscine chauffée pour le confort des petits comme des grands.
Cosy Camp vous invite dans son domaine de 3 hectares avec espace aquatique pour des vacances de pure détente en Auvergne.
Vous y profiterez au quotidien de deux bassins extérieurs, l’un de 20 mètres de longueur sur 10 de largeur, idéal pour la nage et les baignades en familles, l’autre de 8 m sur 8 m, dédié aux enfants les plus jeunes. Avec 40 cm seulement de profondeur, le petit bassin est idéal pour familiariser les enfants en bas âge avec l’eau et leur permettre de s’amuser en toute sécurité. Pour votre confort, les bassins sont chauffés à 26° tout au long de la saison. Cosy Camp vous invite à profiter pleinement des joies de l’eau en amenant, si vous le souhaitez, vos bouées, frites et jeux gonflables.

La piscine du Cosy Camp s’intègre à un paysage verdoyant et arboré de bord de rivière. Pour vous détendre pleinement en extérieur, vous attendent des berges ensoleillées meublées de transats, mais aussi une accueillante plage d’herbe : l’idéal pour un séjour de ressourcement au bord de l’eau !

Destination parfaite si vous cherchez un camping au Puy-en-Velay avec piscine couverte pour vous baigner quel que soit le temps, Cosy Camp possède aussi un bain romain : un bassin d’intérieur de 15 m2 chauffé à 30°. Espace bien-être multifonctionnel, le bassin couvert comprend des équipements de détente, d’entraînement et de relaxation : des bains à remous, une zone de nage à contre-courant, ainsi qu’une installation de lumière et de musique subaquatique.

tourisme puy en velay
puy en velay camping
puy en velay tourimse
camping puy en Velay
puy en velay visite
puy en velay visite

Découvrir Le Puy en Velay depuis le camping

Cosycamp n’est qu’à 30 kilomètres de la capitale régionale qu’est Le Puy en Velay.
Une proximité bienvenue pour découvrir les richesses architecturales, artistiques et historiques d’une cité qui est l’un des points de départ du chemin de Compostelle.
Même si l’époque médiévale domine, le Puy en Velay abrite des inspirations parfois extravagantes comme le style byzantin de sa cathédrale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Son rôle dans la Guerre de cent ans, l’épopée cathare et autres faits d’armes de l’époque féodale est encore visible lorsque l’on visite les maisons fortes alentours : Châteaux d’Arlampdes, de Bouzols ou l’imprenable château de Saint-Vidal.
Son histoire est aussi marquée par d’illustres familles et naissances, comme celles du Marquis de Lafayette ou du romancier Jules Vallès.

En camping dans le Velay, terre de volcans, les paysages méritent que l’on prenne de la hauteur pour les admirer. Pourquoi pas en montgolfière ? Les férus d’histoire aimeront voir le château médiéval de la Rochelambert taillé dans la falaise tandis que les plus sportifs rejoindront Vorey-sur-Arzon à 6 kilomètres de Cosycamp pour une sortie en VTT pleine de surprises et de relief !

Quoi faire au Puy en Velay

Parmi les escapades à tenter en ville et alentours, certaines sont incontournables :

  • Profiter de Puy de Lumières pour découvrir les ruelles et monuments magnifiés pendant les soirées estivales
  • Descendre les gorges de l’Allier en rafting, aux portes de la ville, en eaux vives dans des paysages grandioses
  • S’échapper vers les grands espaces américains grâce aux airs country, blues et folk du Green Festival de Craponne-sur-Arzon
  • Se délecter du patrimoine gastronomique du Velay où de grands chefs ont élu domicile. Les bonnes tables sont légion au Puy
  • Mettre à profit ses vacances en juillet pour s’immerger dans Interfolk, un festival de folklores internationaux convivial et magique qui vous fait voyager dans le monde entier.

En savoir plus sur Puy en Velay ICI

puy en velay tourisme
que faire puy en velay
camping puy en velay

camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
Sed luctus ipsum ut tempus venenatis, fringilla adipiscing