Camping Auvergne » Séjour camping bord de Loire

Camping au bord de la Loire en Auvergne

Profitez d’un séjour en camping au bord de la Loire

Sur la rive gauche de la Loire, au-dessus du Puy-en-Velay, le Cosy Camp est une destination idéale pour profiter de vacances ressourçantes au bord de l’eau. Le cours de la Loire y est assez large pour permettre un grand nombre d’activités, mais peu profond et calme : l’idéal pour savourer en famille le confort d’une eau naturellement chaude et le plaisir de baignades sécurisantes. L’accès à la rivière est direct : le Cosy Camp jouit en effet d’une situation privilégiée sur la Loire, dans un environnement classé Natura 2000. L’aspect sauvage des rives est entièrement préservé entre roches, plages naturelles et végétation ressourçante.

campez bord de loire
relaxation bord de loire

Relaxez-vous au bord de la Loire

Imaginez-vous profiter d’une rivière sauvage à quelques mètres seulement de votre cabane perchée ou de votre roulotte ! Destination idéale pour se détendre et se ressourcer pleinement, le Cosy Camp vous offre un accès direct à la Loire, dans un secteur où ses eaux sont encore translucides, calmes et peu profondes. Envie d’un pique-nique en pleine nature, d’une sieste au bord de l’eau ou d’une baignade rafraîchissante ? Tout est à portée de main au Cosy Camp : il ne vous reste qu’à dénicher sur le rivage le coin de paradis fait pour vous, sur une roche ensoleillée, à l’ombre d’un chêne ou sur une petite plage naturelle.

Des mobil-homes situés en bord de Loire

La location d’un mobil-home en bord de rivière est la formule idéale pour passer des vacances revitalisantes en famille. L’accès direct à la Loire fait le bonheur des plus jeunes autant que des parents ! Les activités à pratiquer sur l’eau sont multiples, entre baignades dans les parties peu profondes, sauts du haut des rochers, farniente sur les rives, parties de pêche et pique-niques au bord de l’eau. Le cadre est merveilleux pour les enfants, et reposant pour les parents. Propice aux séjours actifs en plein air, il invite aussi à la détente et à la relaxation : pour tous les besoins et toutes les envies, loin de la routine quotidienne !

location mobil home pas cher lyon
baignade dans la Loire

Baignade dans la Loire

À quelques mètres de votre hébergement de vacances, l’eau de la Loire s’écoule paisiblement sur un lit de galets : peu profonde, l’eau chauffe vite au soleil pour atteindre en été une température très confortable de 26° : une véritable piscine naturelle et sécurisante pour vos enfants ! Les ados et adultes en quête de sensations trouvent un peu plus loin des rochers qui surplombent des zones plus profondes : l’idéal cette fois pour effectuer de beaux sauts et plongeons. Les vacanciers de tous les âges peuvent ainsi se baigner dans la Loire au Cosy Camp, sans même quitter le domaine. Un régal pour des vacances sous le signe de l’eau, 100% revitalisantes.

Les activités aquatiques

La Loire en accès direct, c’est aussi l’occasion de pratiquer de nombreuses activités aquatiques et nautiques. En plus de permettre les baignades avec ou sans jeux gonflables, le bord de rivière au Cosy Camp est le point de départ et d’arrivée de belles balades sur l’eau : en canoë, mais aussi en stand up paddle car les eaux sont calmes du côté de Chamalières-sur-Loire. Les embarcations sont mises à disposition des vacanciers gratuitement, en libre-service. La Loire est aussi un spot de pêche très agréable, notamment pour les débutants et les enfants qui peuvent s’y initier en toute liberté.

activites sur la loire
Aliquam efficitur. ipsum pulvinar libero leo.