camping proche gorges-de-la-loire
Camping Haute-Loire » Auvergne tourisme » Camping les Gorges de La Loire

Découvrez les Gorges de la Loire

Camping gorge de la loire
vacance gorge de la loire
gorge de la loire tourisme
gorge de la loire camping
gorge de la loire vacances
visite gorges de la loire

Découvrez les Gorges de La Loire

A Chamalières sur Loire, vous êtes au cœur des gorges de la Loire qui rayonnent du sud de la Haute-Loire jusqu’à Unieux aux alentours de Saint-Etienne.
Les Gorges de la Loire, longues de plusieurs kilomètres, longent le plus grand fleuve de France et offrent un véritable joyau de biodiversité, jonché de sentiers de randonnée. Entre les promontoires naturels qui dominent le cours d’eau, les coteaux verdoyants et les prairies sauvages, ces gorges vous permettront de découvrir des endroits simples, mais magnifiques, chargés d’histoire et de naturalité. Il existe de nombreux endroits magnifiques à découvrir dans la région, tels que le village escarpé de Chambles, la ville médiévale d’Aurec-sur-Loire et les ruines de l’ancien château d’Essalois, offrant une vue imprenable sur le lac du barrage de Grangent et son île. Il y a de belles promenades à faire dans les 355 hectares de cette réserve naturelle.
Avant de venir dans notre camping en Haute-Loire, il est bon de savoir que l’on peut découvrir les gorges de la Loire depuis le fleuve, en bateau électrique sans permis.

Parmi les endroits qu’il faut voir sur le parcours, ne manquez pas le ravin de Corboeuf près de Rosières. Sur plus de 60 hectares, vous y verrez un décor lunaire composé de délicates langues d’argile aux couleurs changeantes. On le surnomme ici le Colorado auvergnat. Une halte à la cascade de la Beaume s’impose également. Tout près d’Arlempdes, au cœur d’une inédite forêt de pins maritimes si loin de la mer, les eaux chutent d’une trentaine de mètres pour vous rafraîchir.

Pour en savoir plus sur les Gorge de la Loire, cliquez ICI

Gorges de la Loire : les activités

Plus insolite encore, on peut tracer sa route entre Loire et monts d’Auvergne en chiens de traîneau, une expérience adaptée à l’environnement local et à toute la famille.
Les activités sportives ne manquent pas dans les Gorges de la Loire.
En effet, ce sera l’occasion pour vous de vous essayer au canoë kayak, des balades et randonnées pédestres près des châteaux de la région.

Enfin, les gorges de la Loire ont aussi une histoire princière. On la découvre au château de Lavoûte, demeure des vicomtes de Polignac très puissants dans le Velay. C’est ici que Pierre de Polignac rencontra Charlotte, princesse de Monaco. Avant de l’épouser, de devenir le père de Rainier et grand-père d’Albert, Caroline et Stéphanie…

tourisme gorges de la loire
vacances touristique gorges de la loire
gorges de la loire tourisme