louer week-end insolite près de Lyon
Camping en Auvergne » Visites à faire à Lyon

Que voir, que faire à Lyon

Lyon est la troisième plus grande ville de France, ce qui signifie qu’il est pratiquement impossible de voir toute la ville en une ou 2 jours. Cependant, planifiez votre séjour dans le bon sens et vous serez bientôt en mesure de gratter plus que la surface en ce qui concerne la capitale gastronomique française pendant votre séjour à Cosy Camp à proximité.

Lyon en une journée

Hype, branché et plein de peintures murales de grande taille qui sont si spécifique de la ville, commencez votre journée du bon pied en vous promenant dans le quartier de La Croix Rousse.
Après avoir erré dans le quartier de la Croix-Rousse, descendez dans le quartier de la Presqu’Île de Lyon. Comme vous l’avez peut-être deviné, la région est si connue qu’elle est «presque une île» et se situe au confluent de la Saône et du Rhône. Ne vous demandez plus “que visiter à Lyon”, il convient de noter que les plus belles fleurs de printemps se trouvent sur la place juste en face de l’Hôtel de Ville.
Terminez les heures de clarté en découvrant certains des sites et attractions les plus historiques de Lyon avant de retourner dans votre hebergement atypique Lyon tel qu’un mobil-home Lyon pour passer une nuit insolite Lyon. Comme son nom l’indique, le «Vieux Lyon» est la partie la plus ancienne de la ville et c’est là que vous découvrirez la cathédrale de Lyon, ainsi que tous les «bouchons», de minuscules restaurants traditionnels servant des plats locaux.

Lyon en 2 jours

Pour vous aider à profiter au maximum de la glorieuse ville de Lyon depuis votre camping Auvergne, et répondre à que visiter à lyon, une visite de 2 jours de la ville peut vous laisser véritablement stupéfait. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures et d’une paire d’yeux.

  • Le premier jour : Place Bellecour – Vieux Lyon, Montée du Gourgillon, Cathédrale St Jean – Musée des Miniatures – Déjeuner dans un bouchon (Daniel et Denise ou Abel), ou marché du quai St Antoine – Funiculaire ou ‘ficelle’ jusqu’à Fourvière – Descendre à Saint Paul, rendez-vous à Terreaux et au Musée des Beaux-Arts – Apéro à la Cave des Voyageurs – Croisière fluviale et souper à bord de l’Hermès avec votre dulcinée pour finir en beauté sur une nuit insolite amoureux Lyon.
  • Le deuxième jour, commencez par Gros Caillou. Le marché à la Croix Caillou – «Traboules» de la Croix Rousse – Parc de la Tête d’Or – Promenade le long des rives du Rhône – Déjeuner tardif sur péniche Rhône – Baignade / Musée des Confluences – Shopping Confluence, flânerie – Vaporetto en haut de la Saône – Glace à Nardonne, St Paul.

Visites touristiques à Lyon

La ville est également connue pour son célèbre festival de lumière “ Fête des Lumières ” qui se déroule tous les 8 décembre et dure quatre jours, qui a valu à Lyon le titre de Capitale des Lumières (à ne pas confondre avec Paris la ville des lumières). Si vous vous demandez que visiter à Lyon, c’est une occasion à ne pas rater.

Fondée par les Romains, avec de nombreux quartiers historiques préservés, Lyon est l’archétype de la ville patrimoniale, reconnue par l’UNESCO. Lyon est aujourd’hui une métropole dynamique qui commence à tirer le meilleur parti de son patrimoine architectural, culturel et gastronomique unique, de sa démographie et de son économie dynamiques et de sa situation stratégique entre le nord et le sud de l’Europe. Il est de plus en plus ouvert sur le monde, avec un nombre croissant d’étudiants et d’événements internationaux.

Que visiter à Lyon : top 10 des activités

  1. Théâtres Romains de Fourvière
    Construits en 15 avant JC, les Théâtres Romains de Fourvière sont les ruines de trois sites romains antiques, dont un théâtre, un théâtre plus petit et un temple situé sur la colline de Fourvière.
  2. Basilique Notre-Dame de Fourvière
    La basilique Notre-Dame de Fourvière couronne Lyon de son perchoir sur la colline de Fourvière, également connue sous le nom de «colline en prière». Il a été construit à la fin du 19e siècle par l’architecte Pierre Bossan, qui a incorporé des styles néo-byzantins dans la conception.
  3. Vieux Lyon
    Le Vieux Lyon, ou Vieux Lyon, est le quartier de la renaissance de la ville situé dans le 5e arrondissement.
  4. Musée Miniature et Cinéma
    Le Musée Miniature et Cinéma, c’est vraiment deux musées en un. Tout d’abord, le musée contient les scènes miniatures de l’artiste Dan Ohlmann et le travail de dizaines d’autres artistes miniatures.
  5. Musée des Beaux-Arts
    Les œuvres datent de l’Antiquité et comprennent tout, de la peinture et la sculpture aux arts décoratifs.
  6. Les Halles de Lyon Paul Bocuse
    Appelé “le paradis des gourmets”, Les Halles de Lyon Paul Bocuse est le premier marché alimentaire couvert de la ville avec près de 50 vendeurs et plusieurs bars et restaurants.
  7. Musée des Confluences
    Le Musée des Confluences, créé en 2014, est l’une des dernières institutions lyonnaises implantées dans le quartier le plus récent de la ville.
  8. Cathédrale Saint-Jean
    La cathédrale gothique est la plus grande église de Lyon. La construction a commencé en 1180 sur le site d’une ancienne église du VIe siècle. La cathédrale a été achevée en 1476 mais les tours sont restées inachevées.
  9. Place des Terreaux et la mairie
    La place des Terreaux est l’une des places incontournables de Lyon. Là, vous pouvez voir une gigantesque fontaine conçue par le sculpteur Auguste Bartholdi en 1894. La Place des Terreaux est bordée par la monumentale Mairie de Lyon, construite à partir du 17ème siècle.
  10. Cité Internationale de la Gastronomie
    L’Hôtel-Dieu de Notre-Dame-de-la-Piété était un hôpital au Moyen-Âge. Les premiers bâtiments datent du XIIe siècle. Quant à la façade monumentale ouvrant sur le Rhône, elle a été construite par Soufflot au XVIIIe siècle.
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
ut venenatis, commodo dictum ipsum libero amet, quis lectus luctus elit. ut