Glamping Auvergne
Camping en Auvergne » Camping Cosy Camp Auvergne

Cosy Camp : vacances au camping atypique
en Auvergne

camping pour tous en auvergne
beau camping en auvergne
Salle de divertissement en Auvergne
camping avec jeu en auvergne
Divertissements pour enfants en Auvergne
camping tout confort en auvergne

La salle de vie

La salle de vie, c’est votre salon à tous. C’est ici que vous retrouvez vos enfants lorsque vous les avez perdus depuis quelques heures, c’est ici que vous récupérez les clés des canoës mis à votre disposition, c’est finalement ici que tout se passe, dans ce lieu ouvert de 8h le matin jusque tard le soir.
Sur près de 200m², un espace réception et information touristique. Mise à disposition de cartes et itinéraires de randonnée, jeux de société, jeux en bois, déguisements pour enfants, théâtre de marionnette, choix de musique, wifi….
A l’étage, nous avons une « zone pieds nus » comme à la maison : un coin TV, une bibliothèque et d’autres espaces aménagés pour des petits jeux tranquilles.
Jardin Potager au nord, terrasse semi couverte au sud, face à la piscine.
Dans la salle de vie se trouve le bar et le restaurant. Mais c’est avant tout votre salon, que vous consommiez ou non. C’est bien là l’originalité du lieu. Elle explique la convivialité du restaurant ou se côtoient les familles qui jouent, les amis qui profitent de la terrasse et sa bougie norvégienne et les couples qui mangent au restaurant.
La vie au camping insolite en Auvergne sera pour vous l’occasion de vivre une expérience au cœur de la nature.

Le Restaurant au camping insolite

La cuisine est simple et valorise les circuits courts et les petits fermiers installés en Agriculture Biologique de notre vallée.
Le restaurant est ouvert du 15 Juin au 15 Septembre, mais nous travaillons avec des traiteurs pour les groupes en dehors de cette période.
Pizza avec farine locale et ingrédients bio, viande locale et non surgelée, hamburgers maison, menus enfant et plat du jour, nous travaillons avec de bons produits et nos client apprécient la démarche.
Nous proposons aussi les petits déjeuner continentaux avec viennoiserie (7 euros/pers.) et sur commande les petits déjeuners anglais (servis dans la salle de vie pour les groupes : 11 euros/pers.)

Organiser des réunions et séminaires en Auvergne
camping salle de jardin auvergne
Organiser des réunion familiales en Auvergne

La salle du Jardin

Pour vos réunions familiales ou professionnelles, vos cousinades, les séminaires nature ou les séminaires au vert, nous avons imaginé la salle du jardin.
En face du jardin de la senteur, isolée du reste du camping, elle est installée dans un ilot de nature préservée.
Cette salle d’une contenance de 30 personnes, ambiance vieux bistrot, est conçue pour être pratique avec cuisine équipée et poêle à granule Le bain romain, à votre disposition, se trouve juste à Coté.

Tyroliennes et Accrobranches

4 tyroliennes géantes traversent la Loire à côté de Cosy Camp sur plus de 600m. Vous faites le grand saut et vous découvrez les sensations du vide, avec en prime une vue imprenable sur les gorges et sur le Camping.
Le système de vie continue utilisé très récent garantit un niveau de sécurité optimum. Contrairement au système de mousquetons, il n’est pas possible de se déconnecter avant la fin du parcours.
Tarifs réduits pour les résidents du Camping. 
A partir de 7 ans – Ouvert du 10 Juillet au 30 Aout
Pour les plus petits, de 3 à 6 ans, un petit parcours gratuit d’accrobranche à 50cm du sol est installé. 6 Plateformes et 5 ateliers accessibles en illimité

Vélos pour enfants en Auvergne
Divertissement Espace Aquatique en Auvergne
Balade en vélo en Auvergne
Faire du Canoë gratuitement en Auvergne
Vélo pour tous en Auvergne
Divertissement en rivière en Auvergne

Les Vélos et des canoës

Parce que notre projet est de créer un lieu différent, en rupture avec les pratiques commerciales des grandes chaines de camping, nous avons investi dans des canoës et dans des vélos, que nous prêtons gratuitement à notre clientèle. Parfois surpris, toujours ravis, nos clients viennent chercher les clés des cadenas qui sécurisent l’utilisation sans surveillance par les enfants. Nous vous procurons gilets de sauvetage et pagaies. Vous pouvez alors utiliser à votre grès votre embarcation. Déambulation sur le plan d’eau très calme, à la découverte de la faune et de la Flore diverse et variée. Ou traversée pour atteindre en face le GR40 (amont du sentier de Compostelle) et partir à l’ascension du Château d’Artias qui surplombe le camping.
Dans le même esprit, nous avons plus de 20 vélos enfant et quelques modèles adultes répartis sur le Camping. Ils sont identifiés par une marque distinctive, et nous demandons aux parents de sensibiliser les enfants sur le partage et de prendre garde à ne pas conserver son vélo sur emplacement, mais de le remettre en service en le rangeant sur les espaces dédiés. Et ça marche ! Combien de jeunes enfants ont appris à faire du vélo à CosyCamp ? Nous ne comptons plus.

Pour faire le vide

• Nos piscines extérieures sont chauffées.
• Se baigner dans la Loire. Notre piscine naturelle, La Loire, coule devant CosyCamp’
• Emprunter un canoé et se laisser aller au fil de l’eau
• Espace bien-être avec bassin multifonction intérieur chauffé de 15m² avec nage à contre-courant, lumières colorées, musique et relaxation.
• Les massage de bien-être. Avec Régina. Plus d’info
• Flâner et prendre le temps de découvrir tous nos jardins : jardin potager, verger, jardin de plantes médicinales, jardin des aromatiques, potager , labyrinthe pour les enfants, jardin des senteurs près de l’espace Bien-être
• Pêche avec les enfants (Equipement sur place)
• L’observation des oiseaux. Nous sommes refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)
• L’observation des Grenouilles (dans les Marres à grenouilles et les bassins)
• Rechercher les hérissons
• Aire de jeux et accrobranche pour enfants
• Emprunter un jeux de société ou un jeu en bois d’antan
• Trouver un vélo à taille et faire la course dans les allées du Camping
• Flâner dans le campement : il n’y a pas de voitures !

Pour faire le plein

• Descente de la Loire en Canoe : on part à pied, saute dans le train qui suit la Loire, et l’arrivée se fait directement devant le camping
• Vélos (location de matériel auprès de nos partenaires)
• Randonnées (prêt de guides et cartes. Par exemple « Les 8 circuits d’interprétation des paysages ».
• Chemin de TER (combinaison entre randonnées et déplacements en train régional)
• Traverser la Loire en Tyrolienne. 600m, 4 traversées.

Réservez vos vacances insolites

odio nunc dolor justo consectetur sem, fringilla id libero. ultricies non