camping-en-auvergne
Camping en Auvergne » Auvergne tourisme » Volcans d'Auvergne camping

Camping Volcans d’Auvergne
dans le Massif Central

Camping 4 étoiles proche des volcans d’Auvergne

Vous cherchez à réserver vos prochaines vacances en camping près du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne ? Destination idéale pour un séjour en pleine nature et dépaysant, vous serez dans un écrin de verdure dans la région Auvergne à deux pas du Massif de Sancy et du Lac Chambon.
Situé dans un environnement privilégié en bord de Loire, aux portes du parc naturel des volcans d’Auvergne, Cosy Camp est un camping 4 étoiles atypique, pensé pour les amoureux de la nature et adeptes d’un mode de vie slow life.
Le domaine de 3 hectares abrite des locations d’hébergements de charme insolites et écologiques : des cabanes dans les arbres, des roulottes ou des tentes lodges, qui bénéficient d’un cadre arboré particulièrement verdoyant et paysagé avec goût. Entre quelques œuvres de land art, prenez le temps de vous relaxer sur un hamac !
Pensé pour le bien être de ses vacanciers, Cosy Camp dispose d’une piscine et d’espaces de balnéo, d’aires de jeux pour enfants, de plusieurs jardins à découvrir, et d’un accès direct à la Loire pour pêcher, vous baigner ou vous promener en barque.
Paradis des amateurs de glamping, Cosy Camp vous propose en soirée des rendez-vous conviviaux autour d’un feu de bois, avec des parties de chamallows grillés délicieusement régressives.

Jouer en famille en Auvergne
camping en nature en auvergne
Point infos en Auvergne

Camping Volcans d’Auvergne avec piscine

Pour vos prochaines vacances en duo ou en famille, optez pour un camping Volcans d’Auvergne avec piscine ! Ralentissez, adoptez la slow life attitude, et venez vous ressourcer sur un transat au bord des bassins chauffés du Cosy Camp.
Dans un environnement privilégié en bord de Loire, bordé de grands arbres, l’espace aquatique de notre camping 4 étoiles près des Volcans d’Auvergne comprend un grand bassin de nage où adultes comme enfants peuvent se baigner avec bouées et autres jeux gonflables, ainsi qu’une pataugeoire pour les plus petits : de 8 m sur 8 m pour 40 cm de profondeur d’eau, ce petit bassin permet aux très jeunes enfants de profiter eux aussi des plaisirs de l’eau, dans un environnement adapté et sécurisé.
L’espace extérieur, entièrement pensé pour l’amusement et la détente, comprend aussi des abords de bassins aménagés avec des transats et des parasols. Une très agréable plage d’herbe attend également les adeptes de farniente pour une sieste entre deux bains.

Vous aimeriez profiter d’un camping Volcans d’Auvergne avec piscine intérieure pour être certains de vous baigner par tous les temps ?
Au Cosy Camp, c’est un bain romain qui vous attend en intérieur : un bassin de bien-être chauffé à plus de 30° !
Détente assurée dans cet espace, qui comprend également des bains à remous et une rivière de nage à contre-courant.
Vous pourrez y découvrir les bienfaits de la lumière et de la musique subaquatiques : des équipements de bien-être à savourer à vos retours de randonnée dans le parc des volcans d’Auvergne !

camping Auvergne avec piscine

Les Volcans d’Auvergne en camping-car

Partez à la découverte des volcans d’Auvergne en camping-car !
Camping-car friendly, le Massif central dispose de nombreuses infrastructures adaptées à vos véhicules aménagées : des stationnements pratiques et larges dans les sites les plus agréables, des aires de services nombreuses, et des itinéraires balisés.
En toutes saisons, les volcans d’Auvergne vous attendent pour une découverte en itinérance de paysages uniques, de villages historiques et de loisirs familiaux : les usines Michelin et le parc Vulcania à Clermont, le Puy-de-Dôme et son panorama sur toute la chaîne des puys, les fromages de Saint-Nectaire, le Puy de Sancy et le Mont Dore, le lac Pavin à Besse-et-Saint-Anastaise, ou encore la ville thermale de Volvic.
En camping-car ou en van, vous pouvez parcourir le parc des volcans d’Auvergne de manière thématique, en suivant la route des plus beaux villages et cités de caractère, un circuit gastronomique, ou un itinéraire de col en col.
Goûtez à un vent de liberté au volant de votre camping-car sur les routes des volcans d’Auvergne !

tourisme en auvergne
Auvergne tourisme
camping auvergne
Auvergne tourisme
volcan auvergne
La chaine des Puys.

Location de vacances proches des Volcans d’Auvergne

Choisir un camping qui prône le retour à l’authenticité, c’est témoigner de son intérêt pour la nature. Cosycamp est conçu pour des séjours en harmonie avec l’environnement et idéal pour découvrir les volcans d’Auvergne.
Dans le Parc Naturel Régional, cinq terroirs volcaniques multi millénaires sont au programme.
Sur une quarantaine de kilomètres, les volcans de la Chaîne des Puys vous sembleront peut-être familiers… ce sont ceux que nous dessinions à l’école avec un cratère au sommet. Ils sont plus de 80 mais bien sûr on connaît surtout le Puy de Dôme haut de 1465m et qui a donné son nom au département.
Les Monts Dore abritent des volcans vieux de centaines de millions d’années et sont parsemés de lacs volcaniques. C’est ici que l’on voit le Puy de Sancy (1885m) plus haut volcan de la métropole.

Plus au sud, ce sont les Monts du Cantal et leurs larges vallées qui émerveillent ; Avec un diamètre au sol de 70 km, c’est le plus grand d’Europe !

Sur le plateau volcanique du Cézallier, les vaches Salers et Aubrac paissent entre prairies, bosquets et sommets abrupts vieux de 100.000 ans. Enfin, sur le plateau de l’Artense fait de granit et moins escarpé se marient rochers, forêts, rivières et lacs aux eaux claires.

Visitez les volcans d’Auvergne depuis le camping

Saviez-vous que la Chaîne des Puys est classée au Patrimoine Tectonique Mondial au même titre le Grand Canyon ou la barrière de corail australienne ? Qu’une violente éruption dans les Monts Dore a eu des répercussions jusque dans le lac Léman ? Que malgré la dernière éruption datant de 12.000 ans, il y aurait encore de la lave chaude sous le Puy-de-Dôme ? Plus amusant encore, on apprend que les eaux de Vichy proviennent d’eau de pluie absorbées par la Chaîne des Puys et que la place Jaude de Clermont-Ferrand est construite sur un lac volcanique.

Pour en savoir plus sur Auvergne, cliquez ICI

tourisme volcan auvergne
volcan d'auvergne camping
volcan auvergne tourisme
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
sit non quis, Donec sed ut commodo massa tristique dictum ut