camping proche vulcania
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping proche Parc Vulcania

Camping proche
Parc de Vulcania

visiter parc vulcania
parc vulcania visite
Activité parc Vulcania
Parc Vulcania tourisme
vulcania parc visiter
s'amuser parc vulcania

Des activités pour tous à Vulcania

149 km. C’est la distance qui sépare Cosycamp du parc Vulcania. Et croyez-nous, vous ne regretterez pas de les avoir parcourus !
Dans le Puy-de-Dôme, à 1000m d’altitude, en intérieur ou en extérieur, plus de 35 animations vous entraînent dans l’univers fascinant des volcans et de la planète terre, entre jeux et expérience scientifique. Les animations sont réparties selon quatre thématiques : émotions, découvertes, jeunes explorateurs et parcours. Vous organisez votre journée comme vous le souhaitez, une fois sur place ou avec l’appli Vulcania.

Dans la catégorie Emotions par exemple, l’attraction Premier Envol vous emmène dans une nacelle dynamique pour observer la nature et les paysages volcaniques à travers les yeux d’un aigle royal.

En savoir plus sur le Parc Vulcania ICI

Avec Volcanbul, c’est dans un véhicule électrique vitré et guidé par GPS que vous découvrez les environs, accompagné par la voix d’un animateur qui vous explique tout.
Les petits auront plaisir à explorer, écouter et manipuler dans la Cité des Enfants conçue pour eux. Dans la thématique Parcours, le Réveil des géants d’Auvergne vous emmène en sièges dynamiques au cœur d’éruptions et coulées de lave, entre images réelles et effets spéciaux.

Un parc prestigieux autour des volcans

Vulcania est né de l’imagination d’un couple de volcanologues passionnés, Maurice et Katia Krafft, emportés par une coulée de lave au Japon en 1991. Le parc a déjà accueilli plus de 6 millions de curieux et quelques astuces sont utiles pour préparer au mieux votre visite. Pensez à prendre quelques vêtements chauds pour pallier les variations de température fréquentes en altitude. Sachez que Vulcania prévoit le prêt de poussettes pour les jeunes enfants mais que certaines attractions ne sont accessibles que sur réservation.

Le parc comprend plusieurs snacks ou brasseries et des espaces pour pique-niquer en extérieur ou en salles.
Enfin, Vulcania contrôle les entrées et n’accepte aucun objet pouvant être dangereux ni alcools.

parc vulcania animation
animation parc vulcania
tourimse en auvergne
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
ut pulvinar luctus ut ut dapibus id, et,