camping proche mont-mezenc
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping le Mont Mezenc

Partez à la découverte
du Mont Mezenc

mont mezec camping
tourisme à mont mezec
où aller à mont mezec
mont mezec tourimse
Mont mezec à faire
mont mezec camping

Location de vacances proche du Mont Mezenc

Depuis Cosycamp, vous n’aurez que 40 kilomètres à parcourir pour rejoindre le surprenant Mont Mezenc.
Ce mont volcanique marque une frontière entre Ardèche et Haute-Loire. Il a pour particularité d’avoir deux sommets culminant à 1744 mètres d’altitude, un dans chaque département. Le gravir côté sud vous permettra d’embrasser du regard la vallée du Rhône, les Alpes et le Massif Central. Ce seul panorama vaut bien sûr le détour. Pourtant, le Massif du Mezenc a bien d’autres surprises environnementales, sportives et même gastronomiques à vous offrir.
Côté nature, Il est bien possible que les plus jeunes s’y amusent plus que d’habitude tout en s’instruisant. Ce site remarquable est classé pour ses faunes et flores exceptionnelle et son intérêt écologique.

En montant le versant sud, on s’étonne déjà de trouver une végétation de landes rare dans la région et de drôles de plantes à baies appelées raisin d’ours. Sur les flancs du mont, au printemps, on voit fleurir arnicas, violettes des montagnes, anémones, gentianes et une multitude de plantes parfois très rares. Une fois au sommet, sous les arbres, on peut apercevoir d’adorables marmottes des Alpes. Mais ce sont les oiseaux qui laissent aux promeneurs les souvenirs les plus marquants.

Découvrir le Mont Mezenc

De nombreuses espèces aux noms plus drôles les uns que les autres colonisent les forêts du massif en fonction de la saison comme le Venturon, le Pipit spioncelle, les Cassenoix mouchetés, les Merles à plastron ou encore le Tichodrome Echelette aux ailes rouges qui ne vit qu’en altitude.
Côté sport, les monts du Mézenc offrent un territoire idéal pour la pratique du ski nordique et abrite la station des Estables où l’on peut quasiment s’initier à tous les sports de glisse hivernaux.
Côté gastronomie, le massif est réputé pour la viande fine du bœuf gras du Mézenc gratifiée d’un label AOC.

En savoir plus sur Mont Mezenc ICI

que faire à mont mezec
balade-auvergne-mont-mezenc-9_1
skier à mont mezenc
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
libero. in id risus. Praesent ut leo.