camping proche chaise dieu
Camping en Auvergne » Auvergne tourisme » Camping la Chaise-Dieu

Camping à La Chaise Dieu

beau-camping-auvergne
vacances-insolite-camping-auvergne
admin-ajax

Camping 4 étoiles à La Chaise-Dieu

Au sein d’un immense jardin botanique représentant plus de 4 hectares de verdure paysagée, le camping Chaise Dieu 4 étoiles Cosy Camp vous propose une expérience unique de détente et de ressourcement au plus près de la nature.

Dans le cadre idyllique d’un environnement préservé, entre prairies, zones boisées, jardins fleuris et œuvres de land art, vous pourrez y séjourner dans des hébergements 4 étoiles originaux et de grand charme : des roulottes, des cottages, des cabanes sur pilotis et des lodges haut de gamme. Destination idéale si vous recherchez un camping Chaise Dieu, Cosy Camp dispose de nombreuses installations de détente et de loisirs, parfaitement intégrées au cadre naturel du site.

En bord de rivière, vous y trouverez un restaurant dans lequel vous régaler de tartines gourmandes et de salades, une piscine, un espace balnéo et une carte de massages bien-être, un petit accrobranche, des aires de jeux et des terrains de sport. Votre camping La Chaise Dieu vous réserve aussi beaucoup de services pratiques comme les bornes de recharge pour véhicules électriques, des canoés et vélos pour enfants à disposition gratuite, ainsi que des soirées chaleureuses autour du feu de camp.

Camping Chaise Dieu avec piscine

Entièrement pensé pour votre détente, le camping Auvergne avec piscine à Chaise-Dieu Cosy Camp dispose d’un remarquable espace aquatique. Le grand bassin extérieur, avec ses dimensions généreuses de 20 mètres sur 10, est idéal pour faire quelques longueurs revitalisantes, apprendre à nager avec ses enfants ou tout simplement s’amuser et se détendre dans l’eau.

Une rampe d’accès en pente très douce permet aux plus jeunes d’entrer dans l’eau progressivement et en sécurité. Destination parfaite pour les familles qui recherchent un camping Chaise Dieu avec piscine, Cosy Camp a aussi pensé aux tout petits, qui profitent dans l’espace aquatique d’une pataugeoire de 8 m x 8 m. Les bouées et autres jeux gonflables sont autorisés.

L’ensemble du parc aquatique extérieur est ouvert aux vacanciers dès 10 heures le matin et jusqu’à 21 heures le soir. Le camping Chaise Dieu avec piscine Cosy Camp est également une destination romantique idéale pour les couples, qui profiteront par exemple du bassin romain couvert, chauffé à 30° et équipé de bains à remous : pour une merveilleuse parenthèse de bien-être à deux !

La Chaise dieu tourisme
Activité Chaise Dieu
La-Chaise-Dieu-49-1024x768_1
la chaise dieu camping
camping la chaise dieu
tourimse la chaise de dieu

Vos vacances proche de la Chaise-Dieu

Un séjour dans l’ambiance familiale, écologique et conviviale de Cosycamp, camping Chaise Dieux, aidera certainement à vous relaxer, vous ressourcer. Cette sérénité retrouvée vous permettra d’apprécier le caractère spirituel et culturel de la Chaise-Dieu.
En moins de 40 minutes, vous rejoindrez ce village chargé d’histoire et perché sur un éperon rocheux à plus de 1000 mètres d’altitude.
La Chaise Dieu est d’abord réputée pour son abbatiale construite au XIVème siècle selon le souhait de Clément VI, alors pape en Avignon. La commune a adopté équivalent du nom latin de la confrérie monacale qui vivait là bien avant la création de la cité.

L’architecture de cette abbaye est un témoignage flamboyant de l’art gothique qui étonne, d’autant qu’elle fût érigée en huit ans seulement, entre 1344 et 1352. Mieux encore, elle abrite un éventail de 14 immenses tapisseries flamandes récemment restaurées et estampillées Trésor National. La mise en scène, les éclairages et l’accessibilité des œuvres accentuent le caractère exceptionnel de l’exposition.
Depuis trois décennies, l’abbaye est occupée par une communauté de moines qui, en assurant eux-mêmes les visites de l’église, transmettent avec force la spiritualité des lieux.
Un espace innovant basé sur de nouvelles technologies raconte également l’histoire millénaire de l’endroit.

En savoir plus ICI

Un lieu de culture proche du camping

Dans le village, l’art est omniprésent au travers d’ateliers de peintres, de graveurs sur verre, tapissiers d’art et collectifs d’artisans et artistes.
Cet environnement empreint de calme et d’une beauté quasi mystique est aussi à l’origine de la création du Festival de Musique de la Chaise-Dieu, initié par le célèbre pianiste hongrois Georges Cziffra en 1966, après qu’il ait visité l’abbaye et découvert son grand orgue. Depuis, chaque mois d’août, se tient ce rendez-vous international de musique classique et sacrée. Depuis 2016, la Chaise-Dieu confirme son caractère de haut-lieu culturel en accueillant et en hébergeant une équipe permanente dédiée à l’organisation du festival à deux pas de votre location mobil home Chaise Dieux.

camping chaise dieu
chaise dieu visite
Que faire à chaise dieu
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
ultricies ut Curabitur commodo ut nunc dapibus mattis felis