camping proche chaise dieu
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping la Chaise-Dieu

Découvrez
la chaise-dieu

La Chaise dieu tourisme
Activité Chaise Dieu
La-Chaise-Dieu-49-1024x768_1
la chaise dieu camping
camping la chaise dieu
tourimse la chaise de dieu

Vos vacances proche de la Chaise-Dieu

Un séjour dans l’ambiance familiale, écologique et conviviale de Cosycamp aidera certainement à vous relaxer, vous ressourcer. Cette sérénité retrouvée vous permettra d’apprécier le caractère spirituel et culturel de la Chaise-Dieu.
En moins de 40 minutes, vous rejoindrez ce village chargé d’histoire et perché sur un éperon rocheux à plus de 1000 mètres d’altitude.
La Chaise Dieu est d’abord réputée pour son abbatiale construite au XIVème siècle selon le souhait de Clément VI, alors pape en Avignon. La commune a adopté équivalent du nom latin de la confrérie monacale qui vivait là bien avant la création de la cité.

L’architecture de cette abbaye est un témoignage flamboyant de l’art gothique qui étonne, d’autant qu’elle fût érigée en huit ans seulement, entre 1344 et 1352. Mieux encore, elle abrite un éventail de 14 immenses tapisseries flamandes récemment restaurées et estampillées Trésor National. La mise en scène, les éclairages et l’accessibilité des œuvres accentuent le caractère exceptionnel de l’exposition.
Depuis trois décennies, l’abbaye est occupée par une communauté de moines qui, en assurant eux-mêmes les visites de l’église, transmettent avec force la spiritualité des lieux.
Un espace innovant basé sur de nouvelles technologies raconte également l’histoire millénaire de l’endroit.

En savoir plus ICI

Un lieu de culture proche du camping

Dans le village, l’art est omniprésent au travers d’ateliers de peintres, de graveurs sur verre, tapissiers d’art et collectifs d’artisans et artistes.
Cet environnement empreint de calme et d’une beauté quasi mystique est aussi à l’origine de la création du Festival de Musique de la Chaise-Dieu, initié par le célèbre pianiste hongrois Georges Cziffra en 1966, après qu’il ait visité l’abbaye et découvert son grand orgue. Depuis, chaque mois d’août, se tient ce rendez-vous international de musique classique et sacrée. Depuis 2016, la Chaise-Dieu confirme son caractère de haut-lieu culturel en accueillant et en hébergeant une équipe permanente dédiée à l’organisation du festival.

camping chaise dieu
chaise dieu visite
Que faire à chaise dieu
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando

mattis risus Donec ipsum risus. massa sem, fringilla commodo at eget ut