camping haute loire
Camping en Auvergne » Auvergne tourisme » Camping haute-Loire

Camping en Haute loire

Camping 4 étoiles en Haute Loire

Vous aimeriez trouver un camping Haute Loire différent des autres, qui vous propose un mode de séjour tout à la fois original, nature et haut de gamme ? Le Cosy Camp est sans aucun doute fait pour vous. Dans un environnement naturel exceptionnel au cœur de l’Auvergne, ce camping haute Loire 4 étoiles vous reçoit dans un jardin botanique de plus de 4 hectares pour un séjour de détente et de ressourcement en bord de rivière.

Véritable oasis, le camping Haute Loire Cosy Camp vous invite à vous installer à votre aise sur de vastes parcelles de camping de son domaine piétonnier, ou à séjourner dans l’un de ses hébergements de charme : une roulotte, une cabane sur pilotis, un cottage ou une tente lodge, qui tous vous réserve le meilleur confort, une atmosphère douillette et une décoration inspirante.

Entre l’organisation de soirées autour du feu, le prêt de canoës pour naviguer sur la Loire et la mise à disposition de vélos pour enfants, l’ennui n’est pas de mise au Cosy Camp, pour les duos comme pour les familles. Camping Haute Loire 4 étoiles, Cosy Camp vous réserve aussi un espace aquatique, une balnéo et un restaurant gourmand. Des terrains de sport et des aires de jeux nichent dans le domaine paysager, entre sous-bois, jardins fleuris et œuvres de land art.

camping-spa-bien-etre-auvergne
organiser-reunions-seminaires-auvergne
dormir-dans-des-tentes-auvergne

Camping Haute Loire avec piscine

Vous cherchez un camping Haute Loire avec piscine où séjourner en couple, en famille ou entre amis ? Cosy Camp est une destination parfaite, qui séduira les amateurs de simplicité et de nature comme les adeptes de confort et de bien-être.

Au cœur du domaine piétonnier et paysagé de 4,5 hectares vous attend un espace aquatique extérieur, qui comprend un grand bassin de nage avec entrée dans l’eau en pente douce, et une pataugeoire rassurante pour les enfants les plus jeunes.

Cosy Camp a à cœur de vous offrir une expérience de camping Auvergne avec piscine des plus relaxantes : vous apprécierez la plage d’herbe bordant les bassins et les confortables transats dont elle est meublée. Bien mieux qu’un simple camping Haute Loire avec piscine, le camping 4 étoiles Cosy Camp dispose aussi d’un bassin intérieur avec des équipements de balnéo et une eau chauffée à plus de 30° : pour une parenthèse de détente et de relaxation garantie !

cosy camp haute loire
Village Haute loire
camping haute loire
haute loire camping
haute loire camping
Tourisme en haute loire

Vos vacances en Haute-Loire

La Haute-Loire a de multiples visages à commencer par une nature foisonnante et une biodiversité propre aux terres volcaniques.
Elle doit l’un de ses traits de caractère les plus marquants à la Loire et l’Allier qui la traversent, bordées de châteaux habités et de cités perchées comme La Chaise-Dieu.
Ses villages préservent leurs églises et maisons fortes et s’attachent à protéger les savoir-faire ancestraux et le patrimoine bâti typique comme les lavoirs.
Quatre d’entre eux sont labellisés « Plus beaux villages de France » : Blesle et Lavaudieu proche de Brioude dans les gorges de l’Allier, Arlempdes et Pradelles au sud près du massif du Mézenc.
La capitale des lieux Le Puy en Velay classée par l’Unesco est aussi un vivier artistique tour proche de votre location mobil home Haute Loire.

Quoi faire en Haute-Loire

S’il fallait choisir, retenons cette liste de 10 choses à faire près de votre Camping Haute Loire :

  • Atteindre le sommet du Mont Mézenc pour embrasser d’un seul regard tout le sud-est, du Massif central jusqu’au Mont-Blanc
  • Monter dans les voitures belle-époque du Velay express à vapeur au Chambon-sur-Lignon
  • Approcher aigles et buses du haut du donjon au château de Rochebaron surplombant les gorges de la Loire
  • Rejoindre Arlempdes la volcanique et son château, le tout premier depuis la source de la Loire
  • S’imprégner de l’incroyable palette de couleurs qu’offre le ravin de Corboeuf, le Colorado auvergnat
  • Voir l’impeccable Forteresse de Polignac, fief de l’une des grandes familles de l’histoire de France.
  • Glisser à la voile pour d’incroyables sensations sur l’immense lac de Lavalette
  • Suivre le Marquis de Lafayette au château de Chavaniac grâce à une troupe de comédiens
  • S’émerveiller des savoir-faire locaux au Musée des manufactures de dentelles de Retournac
  • S’étourdir des parfums du marché du Puy en Velay, sans doute le plus beau de toute l’Auvergne

Loger en camping en Haute-Loire, c’est profiter d’un écrin naturel magnifique en ayant facilement accès à tout ce qu’il faut voir.

En savoir plus sur la Haute-Loire ICI

chavaniac haute loire
haute loire tourisme
visiter la haute loire
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando
commodo fringilla Praesent elementum vulputate, eget massa dolor id Lorem venenatis,