camping proche chamalieres
Camping en Auvergne » Tourisme Auvergne » Camping Chamalières sur Loire

Vacances à
Chamalières sur Loire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chamalières
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
cosycamp_3
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chamalière-sur-loire tourisme

Location de vacances à Chamalières sur Loire

Cosycamp s’est installé aux Ribes, l’un des nombreux hameaux qui composent la commune de Chamalières sur Loire. Il vous faudra 2 minutes en voiture ou 5 minutes en vélo pour parcourir les 1,3 km séparant le camping du centre-bourg.
En Pays du Velay, au pied du volcan Gerbizon, le village en bord de Loire protège son patrimoine, préserve son environnement classé Natura 2000 et cultive avec art le calme et la sérénité.
Protégé à l’ouest par d’épais remparts et au nord par le fleuve, Chamalières sur Loire est construit autour de son prieuré du XIème siècle qui attire bien des amateurs d’art roman. Classé aux Monuments Historiques, sa vaste église médiévale au toit de lauzes est depuis des siècles, un lieu de pèlerinage et d’accueil incontournable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce vaste sanctuaire aux qualités acoustiques reconnues est également l’un des sites récurrents du fameux festival musical de La Chaise-Dieu.

Dans son étroite vallée, la cité dominée par d’anciens volcans – le Gerbizon et le Miaune – offre un panorama unique sur la Loire et son passé féodal dont témoignent les ruines du château d’Artias et la tour de Roche-en-Régnier. Au cœur du bourg, c’est le Château de la Place avec son pigeonnier et son bel escalier à vis qui s’impose.

Tourisme à Chamalières sur Loire

A chamalières sur Loire, beaucoup viennent des alentours ou de très loin pour profiter d’un territoire certifié Natura 2000, riche d’une faune et d’une flore rares et typiques des monts d’Auvergne. Protégé des vents, on y a longtemps cultivé la vigne entre de vertes forêts et la Loire sauvage. Le village de 500 âmes attire tout autant les promeneurs, les familles amatrices de plaisirs simples que les randonneurs ou les pêcheurs épris de calme.
Un cadre naturel idyllique pour un séjour ressourçant en glamping, hors des sentiers battus, entre confort et nature.
En savoir plus sur Chamalière-sur-Loire ICI

Camping Cosy Camp
chamalière camping cosy camp
Tourisme cosy camp
camping-qualité ADAC ACSI ANWB Nattitude auvergne hebergements-respirando

quis, Curabitur commodo eleifend ut Aenean luctus Praesent diam in